Wish et l'Etat, partagez pour ne pas y passer ! - ABIA MAG - Fanzine papier et digital. Actualité locale et internationale en matière de Street-Culture, Motors, Sport & Entertainement.
4676
post-template-default,single,single-post,postid-4676,single-format-standard,ajax_leftright,page_not_loaded,boxed,,qode-title-hidden,qode_grid_1200,qode-child-theme-ver-1.0.0,qode-theme-ver-10.1.1,wpb-js-composer js-comp-ver-5.7,vc_responsive

Wish et l’Etat, partagez pour ne pas y passer !

On pourrait croire que cet article sert à préserver les gens de problèmes futurs, mais bien au contraire, à ce stade, chacun sa merde !

C’est surtout un cri de colère pour quelqu’un qui ne peut pas s’exprimer. Un cri de colère contre le racket de l’Etat et des Douanes qui, avec un mépris total, s’en mettent plein les poches face à des gens qui, dans la plupart des cas sont de bonnes fois. !

C’est l’histoire d’une femme, ayant été suivie plusieurs fois la nuit en traversant un parc publique, qui s’achète un  » selfie stick  » sur Wish…

C’est l’histoire d’une femme qui ne sait pas vraiment ce qu’elle à commandé, mais qui espère, ne pas finir comme Adeline…

C’est l’histoire d’une femme qui n’a jamais été mise en garde, à aucun moment que ce soit, sur la légalité de son achat…

C’est l’histoire d’une femme qui à acheté légalement, un objet illégal, sur un site légal.

Toute l’histoire pourrait s’arrêter là… Sauf que.

Dénoncée par les Douanes, elle est convoquée par la Brigade des Armes, elle y va de bonne foi, ne sachant même pas pourquoi elle doit s’y rendre…

C’est l’histoire d’une femme qui explique, de bonne foi, casier vierge, qu’elle ne savait même pas ce qu’elle à commandé, une sorte  » de bâton stylo d’auto-défense  »

Oui mais non, cette femme est dangereuse, une terroriste en puissance, une menace contre notre société, il faut sévir !

Il faut surtout la punir ! Pour qu’elle comprenne bien à quel point elle méprise les lois, à quel point elle méprise l’autorité, en se permettant un tel acte ! Il faut la punir de son audace de simplement avoir peur d’une agression ! Il la faut la punir sévèrement pour un tel mépris des lois !

Résultat, 500.- de contravention, 500.- de frais administratifs pour un objet à 4 $ ! Convertibles en peine de prison, on va pas se priver !

Et bien oui, pourquoi se priver d’une telle manne financière ! Une véritable mine d’or pour les douanes et le Canton !

Combien sont-ils et elles dans ce cas ? des centaines par année !

Ce qui est pathétique c’est le manque de recul de nos hommes de loi face à de telles situations, mais une fois de plus, pourquoi s’en priver ? Il faut bien remplir les caisses !

Il est toujours plus facile de faire banquer une femme que de faire passer à la caisse les dealers de coke sans papiers qui pullulent dans nos rues !

Deux poids, deux mesures, un seul banquier, l’Etat !

L’argent, quand il est ponctionné de cette manière, à bien un odeur, celle de la honte ! Alors oui, honte à vous ! Honte à ces méthodes dignes de systèmes mafieux. Honte à ceux qui nous gouvernent, car oui, il a été expliqué entre les lignes que c’est une décision de haut rang qui vise, non pas à la prévention, mais bien à couvrir des déficits financier en pompant de l’argent facile !

Alors, messieurs et mesdames les procureurs, honte à vous, car si d’honnêtes citoyens sont tentés d’acheter des produits interdits pour se défendre, c’est aussi et surtout à cause de votre laxisme qui laisse des criminels dans nos rues. Vous êtes les coupables de ce que vous qualifiez d’  » un regrettable mépris de la Législation Suisse « . Vous êtes la cause de  » cette négligence d’achat « . Si nous rues, nos parcs, nos forêts étaient sûres, personne n’aurait besoin d’acheter quoi que se soir pour simplement protéger sa vie !

Un jour vous vous remettrez en question et vous aurez honte de vous !

Alors oui, chacun sa merde, mais si lire ces lignes peut éviter que plein de gens se retrouvent dans cette situation, il faut partager. Partager pour ne pas être victime du racket de l’état, partager pour ne pas payer !

Sachez que tous les colis envoyés par Wish passent aux Rayon X, il y a eu une directive à ce sujet, en cas d’objet importé illégalement ( à leur yeux, et hélas, ceux de la loi ) c’est bingo !

Partagez pour le pas servir de moutons !

Jim
jim@pulp68.com