PRIX Daily-Mineur Art Genève 015 - ABIA MAG - Fanzine papier et digital. Actualité locale et internationale en matière de Street-Culture, Motors, Sport & Entertainement.
803
post-template-default,single,single-post,postid-803,single-format-standard,ajax_leftright,page_not_loaded,boxed,,qode-title-hidden,qode_grid_1200,qode-child-theme-ver-1.0.0,qode-theme-ver-10.1.1,wpb-js-composer js-comp-ver-5.7,vc_responsive

PRIX Daily-Mineur Art Genève 015

Le salon Art Genève à fermé ses portes dimanche soir sur une fréquentation record.

Cette hausse est un signe de bonne santé sur le marché de l’art.

Au delà du business, Daily-Mineur à choisi de remettre trois prix lors de cette édition 2015.

 

Le prix  » Galerie  »  est attribué à Marc Jancou Contemporary  pour le travail d’Alex Brown

IMG_0011 IMG_0012

 

Le prix  » Artiste  » revient à Yvan Moscatelli, Exposé ( hélas ) dans le salon privatif de l’Ubs

IMG_0014

et le  » Grand-prix Daily Mineur 2015  » à l’artiste Ahmet Ögüt, pour sont installation  » Fair Wage for a Made Up Job  »

Pour cette performance l’artiste a engagé trois performeurs qui se relayeront. Il s’agira pour eux de faire tourner des écrans diffusant le film de l’artiste, Sign Spinners. Dans le cadre du projet, le salaire des performeurs, du curateur et de l’artiste sera identique à celui du directeur du salon, à savoir 50€ par heure. En plus de cela, les trois performeurs jouiront des mêmes privilèges que le directeur (repas, accès VIP, services de transports, etc.) pendant l’entière durée du salon. Pour finir, les dépenses quotidiennes du directeur seront calculées et ajoutées au per diem des performeurs. Le projet tend ainsi à mettre en lumière et à réévaluer les hiérarchies salariales et sociales au sein du monde de la culture.

IMG_0009

Jim
jim@pulp68.com