Congrats Nico ! - ABIA MAG - Fanzine papier et digital. Actualité locale et internationale en matière de Street-Culture, Motors, Sport & Entertainement.
2932
post-template-default,single,single-post,postid-2932,single-format-standard,ajax_leftright,page_not_loaded,boxed,,qode-title-hidden,qode_grid_1200,qode-child-theme-ver-1.0.0,qode-theme-ver-10.1.1,wpb-js-composer js-comp-ver-5.7,vc_responsive

Congrats Nico !

Voilà,

 

La formule1, sorte de course automobile dépassée, vient de boucler son année.

Passé de sport culte à franchement déprimant. la Formule1, sport majeur si l’on en croit ses partisans, ne suscite plus beaucoup d’intérêt. Finit les grand-prix passionnants et haletants, finit les pilotes charismatiques emportant avec eux des hordes de fans, finit les duels trépidants ou tous les coups étaient permis.

A force d’ajouter des points de règlement et des  » avocats justiciers  » pour analyser chaque fait de course, la FIA à rendu ce sport totalement déprimant.

On ne parle même pas des moteurs, des bruits et des design des voitures.

La Formule1 est devenue tellement ringarde que l’on peut même se demander comment une marque comme Rolex à bien pu investir dans ce sport !

Dans ce brouhaha de médiocrité et d’ennui, Nico Rosberg est devenu  » Champion du Monde 2016 « , peut-être la seule bonne nouvelle de cette saison. Le retour au premier plan d’un pilote cool, loin du Star Système, et surtout avec un père absolument mythique.

Tellement cool qu’il à même osé faire des donuts après sa victoire, ce qui est totalement interdit par le règlement de la F1! Il ne faudrait pas que l’on perçoive de la joie, c’est un sport trop sérieux pour cela !

 

LA FIA doit probablement être entrain de lui adresser une contravention de 800’000 Dollars pour avoir fait cela… Hum, pourraient-ils même le déclasser au profit d’Hamilton le bon petit élève ? Ils doivent bien y réfléchir !

 

 

 

Alors Bravo Nico !

 

nico-rosberg_ap-l

during the Abu Dhabi Formula One Grand Prix at Yas Marina Circuit on November 27, 2016 in Abu Dhabi, United Arab Emirates.

 

Jim
jim@pulp68.com